EURO KIDS ON BLUEGRASS 2022

 

 

 

Jam mensuelle à la Grange, Pressins.


Quelques participants à l'édition du 08 janvier 2022. Antoine n'est pas le dernier à prendre un instrumental sur Old Joe Clark.
La dernière était une spéciale St Patrick, et nous avons eu la grande joie d'accueillir pour la première fois Elisa (12 ans, tin whistle), Robin (9 ans, banjo) et Johan (10 ans, mandoline).
 
Prochaine édition le samedi 07 mai à 15:15 pour du répertoire essentiellement Old Time et Bluegrass. Vous êtes bienvenu(e) à nous rejoindre, quelques  accords suffisent pour jouer avec nous !

Publié le 2022-03-05


Un couple d'inséparables, André et Jean-François.
Un couple d'inséparables, André et Jean-François.
Marie, Nadine et Joachim.
Marie, Nadine et Joachim.
Septembre en extérieur, Octobre en intérieur.
Septembre en extérieur, Octobre en intérieur.
Fred au violon, Gérard à la guitare.
Fred au violon, Gérard à la guitare.
Marie, Joachim, Géraldine, Ti' Pierre, Didier.
Marie, Joachim, Géraldine, Ti' Pierre, Didier.
Gérard, Antoine, Paul, Séverine, André.
Gérard, Antoine, Paul, Séverine, André.
Gérard Florquin et Marie, de Chambéry, nous rejoignent régulièrement et vous pouvez aussi les retrouver à la jam de l'Archimalt (Chambéry) qui se tient le 3ème samedi de chaque mois.
 
Merci encore au restaurant La Grange à Pressins, qui nous accueille toujours chaleureusement. C'est un véritable soutien au maintien de la culture qui nous est généreusement offert là. Et par les temps qui courent, c'est particulièrement précieux.

C’est le 1er samedi de chaque mois, organisé depuis Romagnieu et accueilli à Pressins (38).  On commence désormais plus tôt, c'est donc de 15:30 à 18:00 au restaurant La Grange sur la D1006.

Une jam Bluegrass et Old time avec un zeste de Celtique, des musiciens en chair et en os de toutes générations qui jouent juste pour se faire plaisir. Un peu de vidéo plus bas dans cet article.

Monter une jam régulière est passionnant, mais il faut trouver un lieu suffisamment chaleureux et réellement accueillant. C’est carrément le cas à La Grange.

Amateur, débutant, intermédiaire ou confirmé, c'est ouvert à tous, même pas besoin de s'inscrire aux cours de l'Armadelle (mais si ça vous dit, bienvenue).

Chansons, instrumentaux, si vous n’êtes pas encore familier(ière) avec le répertoire Bluegrass ou Old Time de la jam, sachez que vous pourrez commencer à participer même en ne connaissant que quelques accords de base. Et si cette musique chaleureuse, propice au partage, vous accroche et que vous rejoignez les habitués, nous en serons carrément ravis. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu'une chanson cajun ou un air irlandais se glissent parmi les chansons et « fiddle tunes ».

Pour jouer, découvrir ou même seulement écouter, rendez-vous donc le premier samedi de chaque mois (exception le 08 janvier) dès 15:30.Le pack de chansons et instrumentaux ci-dessous contient quelques partitions souvent jouées, avec paroles s'il y a lieu, et même les simples grilles d'accords. Chacun joue ce qu'il veut ou pas à son envie, son feeling, éventuellement propose un instrumental ou une chanson de son choix dans le répertoire Bluegrass ou Old Time.

Et si vous ne grattez que quelques accords, eh bien c'est déjà un bon début ! Contenu : "All the Good Times", "Bury Me Beneath the Willow", "Cripple Creek", "Keep on the Sunny Side", "Old Joe Clark", Red River Valley", Seneca Square Dance", "Shove That Pigfoot", "Take This Hammer", "Wildwood Flower", "You are my Sunshine".

Voir lien Google Maps.    Packs de 10 chansons et instrumentaux.

Et c’est soutenu par l'association Jam Hall !

Contact Jam (Nat & Ti’ Pierre) : 04 76 31 02 23 de 09:00 à 19:00.

Contact restaurant La Grange : 04 76 32 09 65.

La première jam à La Grange, septembre 2021

Deuxième jam à La Grange, octobre 2021


 

COVID INFOS : Les cours individuels se tiennent en présentiel en fonction des recommandations gouvernementales. Les gestes barrières sont toujours nécessaires et doivent être respectés. Ponctuellement, des séances collectives peuvent avoir lieu en petit nombre, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.